Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
Réservations de déplacement, Transport adapté - Période des Fêtes! En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire spécial des Fêtes ! - Transport en commun En savoir plus Fermer l'alerte
Fin de la grève chez Postes Canada En savoir plus Fermer l'alerte
Moi j'embarque ! - Projet d'accompagnement destiné à la clientèle des ainés En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

DES MOYENS DE PRESSION DES CONTRÔLEURS ROUTIERS PERTURBENT LES SERVICES DE TRANSPORT EN COMMUN AU QUÉBEC

28 Mars 2018 - 16:00

Des moyens de pression des contrôleurs routiers perturbent les services de transport en commun au Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 28 mars 2018 – Depuis ce matin, les services de plusieurs sociétés de transport en commun du Québec, dont la Société de transport de Lévis (STLévis), sont perturbés par les moyens de pression exercés par les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Ceux-ci interceptent, immobilisent les autobus et émettent des constats d’infraction. Les raisons évoquées portent sur des enjeux de poids du véhicule qui ne mettent nullement en aucun cas la sécurité des clients. Ces enjeux de poids sont connus depuis plusieurs années et les sociétés de de transport sont en discussion avec le gouvernement à ce sujet. Nous sommes en attente d’une régularisation de la situation.

Par ailleurs, tous les autobus qui circulent présentement à Lévis sont immatriculés par la SAAQ, une société d’État. Ces autobus circulent conformément à la législation en vigueur dans les autres provinces canadiennes.

Bien malgré elle, la STLévis est prise au cœur de ces moyens de pression et est surprise que les contrôleurs routiers de la SAAQ aient choisi d’exercer des actions qui pourraient perturber le quotidien de milliers de citoyens de Lévis et d’ailleurs au Québec.

Des impacts possibles sur le service

Les moyens de pression des contrôleurs de la SAAQ pourraient avoir des impacts sur les opérations de la STLévis et sur sa clientèle et fait tout en son possible pour les minimiser.

Nous sommes confiants que la SAAQ et les autorités concernées prendront les mesures nécessaires afin que la situation rentre dans l’ordre le plus rapidement possible, ce qui permettra d’éviter de perturber davantage la vie de milliers de citoyens qui utilisent quotidiennement le transport en commun.

– 30 –

Source :              

Sylvain Lévesque
Directeur, Proximité client et commercialisation
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-837-2401

Haut de page