Veuillez noter que le lecteur OPUS en ligne n’est plus disponible. Le service OPUS en ligne a pris fin le 30 juin 2024.
Une solution pour téléphone intelligent est maintenant disponible. Voir les informations ci-dessous.
La fonction de rechargement est cependant toujours accessible. Le service est offert en tout temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Zone de recharge OPUS en ligne
Veuillez noter que le lecteur OPUS en ligne n’est plus disponible. Le service OPUS en ligne a pris fin le 30 juin dernier 2024. Une solution pour téléphone intelligent est maintenant disponible.
Consultez le lien pour STLévis Recharge Opus. Pour les options d’achat de titres, visitez le site internet de notre organisme de transport.
Pour commencer, connectez le lecteur à votre ordinateur. Insérez votre carte dans le lecteur et suivez les instructions à l’écran.
FOIRE AUX QUESTIONS
Fin du service OPUS en ligne
Pourquoi avoir fermé le site OPUS en ligne à la fin du mois de juin 2024 ? Pourquoi le site OPUS en ligne n'est plus disponible depuis la fin du mois de juin 2024 pour acheter ses titres de transport sur une carte OPUS ?
Les technologies évoluent rapidement et le maintien en activité du site OPUS en ligne et de son dispositif de recharge nécessiterait des investissements significatifs, notamment pour assurer, en continu, les mises à niveau nécessaires au code.
Nous regrettons les inconvénients engendrés par cette situation et soyez assuré que nous déployons tous les efforts pour offrir, dès que possible, de nouvelles solutions pratiques pour faciliter l’expérience d’achat de titres de transport collectif par les usagers.
Prévoyez-vous remplacer OPUS en ligne avec une autre solution d’achat de titre sur carte OPUS ?
L’ensemble des partenaires collaborent présentement à l'introduction d'une nouvelles solutions pour faciliter l’expérience d’achat de titres de transport collectif par les usagers. Consultez le lien pour STLévis Recharge Opus.
Dorénavant, les usagers peuvent maintenant se procurer des titres de transport sur leur carte OPUS à l'aide d'un téléphone intelligent équipé de la technologie NFC et de les charger directement sur leur carte OPUS. Ce nouveau canal de vente s’ajoute à ceux déjà existants : Centre de services, points de service de la STLévis.
Quelles sont mes autres options pour acheter mes titres de transport ?
Région métropolitaine de Québec
Rendez-vous soit dans un des points de vente ou un des Centres de services de la STLévis ou du RTC.
Consulter la liste des détaillants autorisés en cliquant sur l’un des liens suivants :
- Société de transport de Lévis (STLévis)
- Réseau de transport de la Capitale (RTC)
- Consultez le lien pour STLévis Recharge Opus.
- Vous pouvez également utiliser l’application Nomade Paiement.
- Programme d’abonnement annuel auprès de certains employeurs.
À compter de la fermeture du site OPUS en ligne, comment pourrais-je lire le contenu de ma carte OPUS ?
Jusqu’à la fermeture du site OPUS en ligne, vous pouvez continuer d’utiliser votre dispositif pour lire le contenu de votre carte OPUS. Après cette date, vous pourrez lire le contenu de votre carte OPUS via l’une des options suivantes :
- En vous rendant dans un des Points de vente de la STLévis ou du RTC.
- En vous rendant dans un des Centres de service de la STLévis ou du RTC.
- En communiquant avec le Service à la clientèle de votre organisme de transport.
Mon dispositif OPUS en ligne peut-il servir à d’autres fins ?
Non, il n’y a malheureusement pas d’autres utilisations possibles. Vous pourrez le recycler dans l’un des points de dépôt situés près de chez vous : Où recycler ? - Recycler mes électroniques Québec (recyclermeselectroniques.ca).
Mon dispositif OPUS en ligne est-il recyclable ?
Oui, il peut être recyclé dans l’un des points de dépôt situés près de chez vous :
Où recycler ? - Recycler mes électroniques Québec (recyclermeselectroniques.ca).
Mon dispositif OPUS en ligne est-il remboursable ?
Non, le dispositif OPUS en ligne n’est pas remboursable.
Vous ne trouvez pas réponse à votre question?
Service à la clientèle de la Société de transport de Lévis : 418‑837‑2401