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Réservations

Réservation

Pour joindre la répartition pendant les heures d’ouverture, composez le 418 837-9552. Vous pourrez dorénavant réserver du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (incluant le midi). Les demandes de réservation la journée même seront refusées.

Options de réservation:

Formulaire de réservation par courriel

Site de réservation des déplacements en ligne

Planifiez si possible votre déplacement occasionnel entre 9h30 et 14h30 ou après 16h30 du lundi au vendredi, pour une plus grande disponibilité de véhicules

Lors de votre appel, vous devez indiquer s’il s’agit d’une demande de transport régulier ou occasionnel. La préposée vous demandera les renseignements suivants :

  • Le numéro de dossier du client ou son nom
  • La date du déplacement – acceptées à partir de 7 jours avant la date de déplacement prévu
  • Adresse de départ et l’adresse de destination
    • Important: Précisez le numéro de porte si c'est un bâtiment commercial, un centre d'achat, une clinique médicale ou un centre hospitalier.
  • Heure désirée d’arrivée à destination
  • Heure de départ souhaitée pour le retour
  • Aide à la mobilité utilisée (ex:canne, déambulateur, fauteuil roulant)
  • Mode de paiement
  • Présence d'un accompagnateur (s'il y a lieu) - Important de le préciser lors de la demande de réservation
    • Accompagnateur obligatoire: L'accompagnateur doit être âgé de 14 ans et plus et être capable d'apporter à l'usager l'aide dont il a besoin. La place de l'accompagnateur est assurée dès la réservation et le passage de l'accompagnateur est gratuit.
    • Accompagnateur facultatif: L'accompagnateur doit défrayer le coût de son passage. Sous réserve des places disponibles à bord des véhicules.

IMPORTANT : Nous vous suggérons de devancer de 5, 10 ou 15 minutes l’heure d’arrivée demandée si vous devez circuler à l’intérieur d’un édifice entre le lieu de débarquement et l’endroit où vous devrez vous rendre.

Avec ces données, l’agente du service à la clientèle ou la répartitrice établira la possibilité d’offrir le service du transport en fonction des places disponibles pour les trajets et les heures demandés. Dans la plupart des cas, l’agente du service à la clientèle ou la répartitrice pourra confirmer immédiatement votre fenêtre d’embarquement.

Comme le prévoient les règles en vigueur à travers le Québec, la STLévis ne tient pas compte des motifs de déplacement lors d’une réservation.

À l’occasion, la STLévis peut modifier l’heure du déplacement afin d’accommoder le plus grand nombre de clients. Dans tel cas, la répartition vous informera au préalable et tiendra compte de certaines situations particulières. Tous les déplacements sont soumis à la disponibilité des véhicules  mis à notre disposition par les transporteurs.

Modification d’une réservation

La répartition peut modifier une réservation, dans la mesure où le service est disponible et que cette modification ne désorganise pas la planification des routes de transport. Si ces conditions ne sont pas réunies, la demande de modification sera refusée. Les modifications d’un déplacement le jour même seront refusées. Le client aura alors le choix de conserver sa réservation d’origine ou de l’annuler.

Annulation

Vous devez aviser le service du transport adapté le plus tôt possible en cas d’annulation de votre déplacement, qu’il s’agisse d’une absence, d’une annulation de rendez-vous, d’une maladie ou de vacances. Il est possible d’annuler un déplacement en tout temps (7 jours sur 7) en composant le 418 837-9552.

Si vous n’annulez pas votre déplacement et que le transporteur se déplace pour rien, le déplacement de retour sera automatiquement annulé. Les annulations ou les voyages blancs à répétition pourront entraîner des sanctions. Les transports en blanc seront notés et comptabilisés à votre dossier.

Retour sur appel

Les retours sur appel sont une procédure exceptionnelle dans les cas où il est impossible d’établir l’heure de retour à l’avance. Les retours sur appel ne sont acceptés que dans le cas de certains rendez-vous médicaux ou d’une comparution au tribunal. Dans tous les autres cas, vous devez spécifier l’heure de votre déplacement de retour.

Si vous bénéficiez d’un retour sur appel, vous devrez attendre qu’un véhicule se libère. Le délai d’attente peut atteindre jusqu’à 60 minutes. Le service du transport adapté recommande à la clientèle admise pour des traitements en dialyse de préciser une heure de départ fixe pour le départ afin d’éviter d’attendre inutilement l’arrivée d’un véhicule.

Pour nous aviser d’un retour sur appel, composez le 418 837-9552.

Horaire de la répartition

L’horaire de la répartition est du lundi au vendredi de 8h à 17h. Les réservations pour des déplacements occasionnels seront prises durant les heures d’ouverture.

En dehors des heures d’ouverture, on peut joindre le service à la clientèle uniquement pour obtenir des informations sur les heures d’embarquement pour annuler un déplacement ou pour confirmer l’heure d’un retour sur appel déjà réservé. Il ne sera pas possible de réserver un déplacement.

Afin de faciliter la compréhension du 7 jours avant la date du déplacement, sachez que :

En appelant

Vous pouvez réserver le ...

Lundi

Nous prenons les réservations pour mardi, mercredi et jeudi, vendredi, samedi, dimanche et le lundi suivant

Mardi

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Mercredi

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Vendredi

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