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Nétiquette - Médias sociaux

La Société de transport de Lévis a créé une nétiquette afin d’assurer des échanges cordiaux et respectueux sur les différents médias sociaux pour diffuser plus rapidement et plus largement les informations concernant ses services, ses offres promotionnelles, ainsi que différents sujets d'intérêt concernant ses projets et ses activités. La Société s’engage à respecter cette nétiquette et demande aux utilisateurs de faire de même.

La nétiquette est l’ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Il est important d’en prendre connaissance avant de vous exprimer sur une des plateformes sociales de la Société de transport de Lévis. Nous nous réservons le droit de bannir les internautes qui ne s’y conforment pas et de supprimer les commentaires inappropriés. La nétiquette de la Société de transport de Lévis s’applique aux médias sociaux.

Les médias sociaux incluent notamment :

  • Les sites de réseautage;
  • Les sites de partage de vidéos ou de photographies;
  • Les blogues et les forums de discussion;
  • Les sites collaboratifs en ligne;
  • Tout autre outil de publication en ligne.

Lorsque vous vous exprimez sur les médias sociaux de la Société de transport de Lévis, vous devez utiliser un langage courtois et respectueux. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées.

Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, disgracieux où toutes formes de discrimination ne seront pas publiées. La STLévis autorise les utilisateurs à ajouter des hyperliens pourvu que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Il est entendu que la STLévis n'est pas responsable du contenu des sites externes.

La Société de transport de Lévis (STLévis) préconise des échanges harmonieux dans les médias sociaux. Ainsi certains comportements sont proscrits :

  • aucune information personnelle à propos d'un autre utilisateur, d'autrui,
  • d'un employé ou d’un membre de la direction;
  • aucune attaque ou insulte;
  • aucun propos discriminatoire, diffamatoire ou sexiste;
  • aucun propos politique ou commentaire désobligeant ou offensant envers le conseil d'administration et l'ensemble des employés;
  • aucun commentaire incitant à la haine raciale, religieuse, ethnique ou autre;
  • aucun langage grossier;
  • aucun commentaire publié à répétition, pourriels et publicité sous toutes ses formes.

À noter que les commentaires doivent être pertinents et avoir un lien avec le contenu des sujets publiés. Les messages traitant de sujets sans lien de près ou de loin seront supprimés. La STLévis n'est pas responsable des commentaires et des opinions des internautes et des utilisateurs. Pour le bénéfice de tous, les commentaires jugés insultants ou choquants seront donc supprimés sans préavis. La publicité sous toutes ses formes n’est pas tolérée et sera retirée.

Afin d'assurer des échanges constructifs et respectueux, la STLévis se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'elle juge inapproprié ou qui ne respecte pas la présente directive ou les conditions d'utilisation des médias sociaux. La STLévis peut également bannir un internaute, un abonné ou un adepte si elle constate que ce dernier ne respecte pas les règles établies.

Nous considérons qu’il est tout à fait possible de partager un point de vue sans utiliser un langage vulgaire, obscène, ecclésiastique, injurieux ou malveillant.

L’utilisation des majuscules dans un message est considérée comme de la colère ou comme un cri. Un commentaire sera tout aussi valable et beaucoup plus agréable à lire, s’il est écrit en minuscules.

Les demandes publiées directement sur les médias sociaux ne seront pas considérées et ces messages seront supprimés.

Tous vos commentaires sont lus et considérés, il ne sert donc à rien de vous acharner et de vous répéter. Les messages publiés à plusieurs reprises pourraient être supprimés.

Nous encourageons les échanges et le partage d’opinions entre les internautes. Cela devient cependant beaucoup moins intéressant lorsque le débat se transforme en discussion privée entre quelques participants ou en chicane de clochers. En cas d’abus, ces messages seront supprimés sans préavis.

Délai de réponse

En temps normal, la STLévis s'assure de donner suite aux échanges formulés sur sa page Facebook ainsi que sur son compte Twitter. Une veille des médias sociaux est effectuée. Même si l'usage des médias sociaux implique la notion de rapidité et d'instantanéité, des vérifications doivent parfois être effectuées auprès des différents services ou directions dans l'organisation.

Un délai est donc à prévoir lorsque requis. La STLévis tentera de répondre à vos questions dans les meilleurs délais du lundi au vendredi entre 8 h et 17h30 sauf lors de perturbations majeures (météo, travaux, détour, etc.) sur l’ensemble du réseau.

Pour déposer une plainte formelle ou formuler un commentaire nécessitant un suivi, incluant ceux portant sur le service, vous devez remplir le formulaire disponible sur notre site Web ou communiquer avec le Service à la clientèle au 418-837-2401. Cette procédure permet ainsi de répertorier l'ensemble des commentaires reçus et d'assurer un suivi, lorsque demandée par le client.

Malgré toute l’ouverture d’esprit dont nous faisons preuve, la Société de transport de Lévis se réserve le droit de modifier ces règles d'utilisation en tout temps et sans avertissement préalable.

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