L’appli Transit intègre les centres de vaccination dans la région de Lévis et partout au Québec
21 Avril 2021 - 07:45
Communiqué de presse
L’appli Transit intègre les centres de vaccination dans la région de Lévis et partout au Québec
Transit, l’application partenaire de la STLevis, permet maintenant, par l’intermédiaire de Statvaccin et Clic Santé, de trouver les centres de vaccination à proximité, de prendre rendez-vous et de planifier un trajet pour s’y rendre.
Mardi 20 avril 2021 - Transit, l’application partenaire des sociétés de transport collectif québécoises, dont la STLevis, annonce aujourd’hui l’intégration dans son interface des centres de vaccination dans la région de Lévis et partout au Québec.
L’intégration est rendue possible grâce aux données publiques agrégées par le projet bénévole Statvaccin.ca. Afin de tenir compte de l’ouverture rapide des différents groupes dans les régions, Transit affiche seulement les centres où des rendez-vous sont disponibles dans les sept jours suivants.
En appuyant sur « Prendre rendez-vous » dans Transit, les utilisateurs et utilisatrices sont redirigées vers la page du centre de leur choix sur Statvaccin, où il est possible d’obtenir plus de renseignements sur le centre de vaccination en question. La plateforme indépendante renvoie ensuite au site Web officiel de prise de rendez-vous, le portail Clic Santé, sur lequel la personne peut confirmer son admissibilité et prendre son rendez-vous.
Grâce à cette intégration, il est également possible de planifier un trajet vers un centre de vaccination en un seul clic. Une fois le centre trouvé, il suffit d’appuyer sur « Itinéraire vers ce lieu » pour connaître les options de transport disponibles.
Au Québec, Transit est utilisée dans toutes les villes offrant du transport en commun en plus d’être l’application partenaire de six sociétés de transport collectif : la STLevis à Lévis, la STTR à Trois-Rivières, la STO à Gatineau, la STM à Montréal, Transcollines dans les Collines-de-l’Outaouais et la TCMT à Mont-Tremblant.
« Des milliers de personnes se fient à Transit chaque jour pour planifier leurs déplacements. À mesure que la vaccination s’ouvre aux différents groupes partout dans la province, nous tenions à offrir aux gens des renseignements essentiels de manière simple et efficace. », explique Sam Vermette, chef de la direction chez Transit. « Avec l’affichage des centres de vaccination dans Transit, ils ont accès à ces renseignements et peuvent planifier leur trajet pour recevoir leur dose. »
Mission: Que le plus de gens possible se fassent vacciner.
Stratégie: Que les sociétés de transport collectif s’associent aux autorités locales en matière de santé publique.
Arme secrète: Transit, votre sympathique appli verte préférée.
Et la bonne nouvelle, c’est que c’est déjà disponible partout au Québec! Transit montre les centres de vaccination où des plages horaires sont disponibles dans les sept jours suivants.
— 30 —
Source : Sylvain Lévesque
Directeur, Proximité client et commercialisation
418 837-2401
Personne-ressource pour les relations avec les médias
Clémence Marien
Chargée de communication
Transit
[email protected]
À propos de Transit: Transit facilite les déplacements en transports collectifs dans plus de 200 villes à travers le monde. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent compter sur des horaires donnés en temps réel, planifier un trajet, activer GO pour un déplacement guidé étape par étape et payer pour leur trajet. Plusieurs autres modes de transport sont également intégrés à l’application: vélopartage, autopartage et course à la demande. Les utilisateurs et utilisatrices bénéficient ainsi de toutes les options disponibles en ville et peuvent choisir la meilleure pour se déplacer. Transit est basée à Montréal. Pour en savoir plus, visitez le www.transitapp.com.