Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
Réservations de déplacement, Transport adapté - Période des Fêtes! En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire spécial des Fêtes ! - Transport en commun En savoir plus Fermer l'alerte
Fin de la grève chez Postes Canada En savoir plus Fermer l'alerte
Moi j'embarque ! - Projet d'accompagnement destiné à la clientèle des ainés En savoir plus Fermer l'alerte

Transport collectif adapté

Un service de transport collectif adapté pour les usagers de la rive sud!

Le service du transport adapté de la STLévis offre un transport en commun adapté, de porte accessible à porte accessible; c’est-à-dire un service de transport qui répond au besoin général de la clientèle. Le jumelage des déplacements et la ponctualité de chacun sont essentiels pour rendre le service efficace et efficient.

Le service s’efforce de répondre à un maximum de demandes de déplacements et fait tout son possible pour offrir un service de qualité au meilleur coût pour l’ensemble de la collectivité.

Le service de transport adapté de la Société de transport de Lévis permet aux personnes vivant avec un handicap de se déplacer d'un point à un autre dans un véhicule sécuritaire. Le seul critère : Habiter à l’intérieur des villes de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Heures de service

Les services de transport de la STLévis sont offerts selon l’horaire suivant :

  • Du lundi au vendredi de 6h à 23h
  • Le samedi de 6h30 à 23h
  • Le dimanche ainsi que le 25 décembre et 1er janvier de 7h à 21h
  • 24 et 31 décembre de 7h à 20h

Il est à noter que les heures inscrites plus haut indiquent les heures de la première et de la dernière prise en charge.

Représentation de la clientèle du transport adapté

Conformément aux dispositions de la Loi sur les sociétés de transport en commun, les clients du transport adapté ont un représentant au Conseil d’administration de la Société.

Plaintes, suggestions, commentaires et renseignements

Le client qui formule une plainte contribue à l'amélioration du service et ne doit d'aucune manière craindre de perdre son droit au transport.

Il est possible d'acheminer les plaintes, commentaires, suggestions ou demandes de renseignements par téléphone, par le formulaire web ou par la poste aux coordonnées suivantes :

Transport adapté

Service à la clientèle

Société de transport de Lévis (STLévis)
1100, rue Saint-Omer
Lévis (Québec) G6V 6N4
Téléphone : 418 837-9552
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30.

Suivez-nous sur notre page Facebook @TA.STLevis 

En dehors de ces heures, une boite vocale sera disponible pour accueillir les appels, il sera possible de laisser un message, un agent vous rappellera dès que possible sur les heures normales d'opérations.

Documents destinés aux usagers du Transport adapté

  • Guide pratique du transport adapté: Cliquez ici
  • Consultez le Guide des Règles et Procédures pour le transport adapté : Cliquez ici
  • Consultez la Politique de Qualité des services au transport adapté : Cliquez ici 

Transporteurs

Le service du transport adapté de la Société de transport de Lévis est associé à de nombreux partenaires-transporteurs qui sont fiers d'offrir les services de déplacements à nos usagers. Ceux-ci sont des partenaires ayant à coeur les besoins spécifiques de nos usagers admis à notre service de transport adapté.

Afin de bien les identifier, nous avons amorcé la mise en place sur les véhicules un autocollant confirmant le partenariat avec la STLévis. Cette initiative démontre envers nos utilisateurs un gage de transport qui respecte les normes de service prévues pour nos utilisateurs.

  

Partenaires Transporteurs

 

Haut de page