Communiqué - La STLévis réagit à l’avis de grève du Syndicat des chauffeurs d’autobus
11 Janvier 2023 - 13:45
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
LÉVIS, LE 11 JANVIER 2023 – La Société de transport de Lévis a reçu un avis de grève déposé par le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-sud (CSN) pour la période du 23 au 28 janvier prochain. La Société déplore que les chauffeurs aient décidé de recourir à ce moyen de pression qui affectera les services offerts à notre clientèle.
La Société estime toutefois qu’un arrêt de travail est évitable. Les parties sont engagées dans un processus de médiation qui se poursuit malgré l’avis de grève. La direction exprime sa confiance dans le processus prévu par la Loi et reste disponible pour poursuivre les discussions de bonne foi afin d’en arriver à une entente négociée.
En cas de débrayage, la Société maintiendra les services qui ne sont pas assurés par les employés en grève. En pratique, cela signifie que les services du transport adapté se poursuivront comme à l’habitude. C’est aussi le cas pour les services de transport en commun qui sont assurés par Autocars des Chutes et les taxibus.
Le public peut en tout temps se tenir informé de l’évolution de la situation en consultant le site web https://www.stlevis.ca, les comptes de médias sociaux officiels sur Facebook et Twitter ou en communiquant au service à la clientèle au 418-837-2401.
– 30 –
Source : Sylvain Lévesque, Directeur, Proximité client et commercialisation