Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
Réservations de déplacement, Transport adapté - Période des Fêtes! En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire spécial des Fêtes ! - Transport en commun En savoir plus Fermer l'alerte
Fin de la grève chez Postes Canada En savoir plus Fermer l'alerte
Moi j'embarque ! - Projet d'accompagnement destiné à la clientèle des ainés En savoir plus Fermer l'alerte

Carte Opus étudiante Cégep

Service non disponible

Malgré la reprise du service chez Postes Canada, le service de commande en ligne est indisponible pour une durée indéterminée en raison des délais de livraison supplémentaires que le précédent conflit de travail pourrait occasionner. Pour obtenir votre carte OPUS avec photo, veuillez vous rendre dans l'un de nos Centres de service de la STLévis. Consultez la page https://www.stlevis.ca/horaires-parcours/recherche?r=15#vente.

Disponible uniquement pour les étudiants des Cégeps suivants: 

Nouveau! Étudiants des cégeps Ste-Foy, Garneau, Limoilou et St-Lawrence, vous pourrez commander votre carte OPUS, via Omnivox, dès le 1er août. 

Détenteur d'une carte OPUS avec photo encore valide

Deux (2) choix s'offrent à vous:

  • Commander en ligne une nouvelle carte OPUS via Omnivox
  • Vous rendre dans l'un de nos 5 centres de services pour y renouveler vos statuts.

Pièces requises pour le renouvellement des statuts:

  • Pour la clientèle 23 ans et moins au 30 septembre de l'année en cours, une pièce d’identité avec photo indiquant votre âge.
  • Pour la clientèle 23 ans et plus au 30 septembre de l'année en cours, une attestation d'études à temps plein ou carte étudiante avec mention temps plein ainsi qu'une pièce d'identité avec photo indiquant votre âge. Notez qu'une copie de votre horaire de cours n'est pas accepté.

 

Des questions sur la carte OPUS en ligne

Utilisateurs du Réseau de transport de la Capitale

  • Il est possible de ce procurer le titre Abonne BUS Perso. Celui-ci offre une économie de 25% sur le tarif régulier mensuel Métopolitain. 
    ** Ce titre est uniquement disponible dans les points de vente et/ou centres de services du RTC.

 

Bris ou perte de la carte

J’ai perdu la carte OPUS avec photo que j’ai reçue par la poste. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande en ligne?

Non, vous devez vous rendre dans un centres de services pour la ST Lévis, pour annuler votre carte perdue et vous en procurer une nouvelle. Les frais d’émission s’appliqueront. Si vous aviez des titres valides sur votre carte perdue, ceux-ci seront transférés sur votre nouvelle carte OPUS avec photo sans frais.

La carte OPUS avec photo que j’ai reçue par la poste ne fonctionne pas bien. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande en ligne?

Non, vous devez vous rendre dans un centre de services de la ST Lévis, pour vérifier la carte et en faire une nouvelle au besoin. En cas de bris ou de mauvais fonctionnement lié à une mauvaise utilisation, vous devrez débourser les frais d’émission de la carte. Toutefois, si la carte est défectueuse et que la responsabilité est celle du RTC ou de la ST Lévis, elle sera remplacée sans frais.

CARTE PERDUE ET NOUVELLE DEMANDE EN LIGNE

J’ai perdu ma carte OPUS avec photo qui était encore valide et j’en ai commandé une autre en ligne.

Attention, votre carte est unique, enregistrée et personnalisée. Vous ne recevrez pas de nouvelle carte OPUS avec photo suite à cette commande en ligne.

Communiquez avec le Service à la clientèle de la ST Lévis, pour procéder à une demande de remboursement des frais d’émission de carte. De plus, votre carte perdue devra être annulée avant que vous ne puissiez en recommander une.

 

Haut de page