Territoire desservi
Le transport adapté de la STLévis dessert la Ville de Lévis et la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon.
Extérieur du territoire
Sur la Rive-Nord, les seuls déplacements autorisés durant l’ensemble des heures de service sont situés à l’intérieur des limites suivantes :
- Limite est : Avenue Myrand et Avenue des Gouverneurs;
- Limite sud : Chemin Saint-Louis, incluant l'Aquarium de Québec;
- Limite ouest : Autoroute Henri-IV (A73), incluant la gare VIA de Sainte-Foy;
- Limite nord : Chemin Sainte-Foy.
Déplacements dans la zone de couverture étendue
Les déplacements situés dans la zone de couverture étendue, qui comprend le plateau de Sainte-Foy, les secteurs Sillery, Montcalm et la Colline Parlementaire (quadrilatère René Lévesque / Honoré Mercier / Grande Allée) sont effectués uniquement du lundi au vendredi, entre 6 h à 18 h.
Le transport est toujours offert en fonction de la disponibilité des ressources et uniquement pour les clients du transport adapté. Le service n'offre pas la possibilité de conduire ou récupérer une autre personne que l'usager à ces endroits.
Déplacements aux fins de soins de santé
Lorsque les soins de santé comme l'ergothérapie, la physiothérapie et les rendez-vous médicaux sont prévus, les usagers peuvent être transportés depuis leur domicile jusqu'au aux endroits suivants uniquement :
- Hôpital de l’Enfant-Jésus, 1401, 18e Rue
- Hôpital Saint-François-d’Assise, 10 rue de l’Espinay
- Hôpital du Saint-Sacrement, 1050, chemin Sainte-Foy
- Hôtel-Dieu de Québec, 11 Côte du Palais, 6 rue McMahon, 25 rue Charlevoix
- IRDPQ, 525 boul. Wilfrid-Hamel
Ces adresses sont desservies durant l'ensemble des heures de service.
Déplacements à l’extérieur du territoire
Toute personne admise au service du transport adapté de la STLévis peut utiliser les services du transport adapté d’un autre organisme de transport adapté au Québec comme visiteur. Les personnes qui désirent utiliser les services d’un autre transporteur doivent réserver leur place en contactant l’organisme de transport adapté offrant le service et se conformer à leurs politiques. Les visiteurs doivent payer le même tarif que les personnes résidant dans le secteur visité.
De la même manière, toute personne admise dans un autre service de transport adapté du Québec peut utiliser les services du transport adapté de la STLévis comme visiteur. Ces personnes doivent réserver leur place en contactant la répartition au 418 837-9552. Avant de procéder à une première réservation d’un transport adapté de la STLévis, les visiteurs devront préalablement faire une demande d’ouverture de dossier en utilisant le formulaire prévu à cet effet.
Déplacements avec une correspondance à Québec
Il est maintenant possible de se déplacer dans l’ensemble du territoire de l’agglomération de Québec, même si la destination se situe dans un secteur qui n’est pas desservi par la STLévis.
Dans ce cas, le déplacement sera pris en charge par la STLévis et le STAC sur leurs territoires respectifs et comprendra un changement de véhicule à la gare d’autocars de Sainte-Foy ou à tout autre lieu, à la discrétion des organismes de transport adapté concernés.
Afin de planifier ce genre de déplacement, le client doit accomplir les démarches suivantes :
1. Réserver son déplacement à titre de visiteur au STAC en composant le (418) 687-2641, option 0, et mentionner à l’agent qu’il s’agit d’un déplacement en correspondance avec la STLévis. L’adresse de départ à Québec sera la gare d’autocars de Sainte-Foy, située au 3001, chemin des Quatre-Bourgeois.
2. L’agent du STAC inscrira la demande et confirmera une heure de départ et de retour.
3. Communiquer ensuite avec la répartition de la STLévis pour réserver le déplacement entre votre lieu de départ sur le territoire de la STLévis et la gare d’autocars de Sainte-Foy, en mentionnant qu’il s’agit d’un déplacement en correspondance. Vous devrez indiquer à la répartitrice l’heure de départ et d’arrivée au point de correspondance qui vous aura été confirmée par le STAC.
Il est à noter que le client qui désire faire un déplacement impliquant une correspondance avec le STAC pour la première fois devra d’abord ouvrir un dossier de visiteur à Québec et suivre la procédure établie par STAC. Prévoyez un délai de deux jours ouvrables pour compléter cette procédure.