COMMUNIQUÉ - LA STLÉVIS ANNONCE PLUSIEURS BONIFICATIONS AU SERVICE POUR L’AUTOMNE
19 Août 2024 - 09:00
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
LÉVIS, le 19 août 2024 – La Société de transport de Lévis profite de la rentrée des classes pour apporter plusieurs bonifications au service qui entre en vigueur à compter du lundi 26 août prochain.
La plus importante modification au service concerne la création du parcours Lévisien 4, qui permettra d’assurer un lien direct entre le secteur de Lauzon et les grands générateurs des villes de Lévis et de Québec. Pour débuter, ce parcours sera offert aux heures de pointe cet automne, à hauteur de 3 voyages le matin et 3 voyages en après-midi. Au cours des prochaines années, le Lévisien 4 sera progressivement bonifié et, à terme, permettra d’augmenter la fréquence de service sur le boulevard Guillaume-Couture, en combinaison avec le Lévisien 2.
Par ailleurs, l’ouest de la ville ne sera pas en reste, avec une bonification importante sur la fréquence du Lévisien 3 en période hors-pointe. En effet, la semaine, entre 9h00 et 15h00, le parcours circulera maintenant aux 20 minutes, grâce à l’ajout de 2 autobus supplémentaires sur la route.
Notons également l’ajout d’un départ en soirée du parcours 31 desservant le secteur de Sainte-Hélène-de-Breakeyville. Ce voyage permettra aux étudiants ayant des cours du soir dans les institutions post-secondaires de Québec de revenir à la maison et de faire un choix écologique pour leurs déplacements.
Comme à chaque rentrée scolaire, la STLévis s’attend à un achalandage accru dans les autobus lors des premières semaines. D’ailleurs, la STLévis est l’une des sociétés de transport ayant connu le plus fort retour d’achalandage suivant la pandémie, avec un taux avoisinant les 115 % par rapport à l’année 2019. Nous comptons donc sur la collaboration de tous les usagers pour agir avec courtoisie à bord des autobus.
La STLévis vous souhaite une bonne rentrée et vous invite à consulter le site Web https://www.stlevis.ca, l’application mobile Transit ou à communiquer avec notre service à la clientèle au (418) 837-2401 afin de bien planifier vos déplacements cet automne.
– 30 –
Source :
Sylvain Lévesque
Directeur, Proximité client et commercialisation
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS